Les applications les plus utulisées offertes par Samsung Galaxy.

Publié le : 30 mai 202210 mins de lecture

Applications gratuites de Samsung Galaxy

Vingt applications gratuites, les plus utiles et adaptées au smartphone Samsung Galaxy S10, S9, S8 ou autres modèles.

Parmi les nombreux smartphones Android, celui qui connaît un réel succès et peut être considéré comme un antagoniste de l’iPhone est le Samsung Galaxy S10. Les smartphones de la série Galaxy sont toujours les téléphones Android les plus populaires et les plus vendus dans le monde et en Italie.

En laissant de côté les applications les plus importantes et basiques comme Facebook, Google Maps, Gmail, Skype, WhatsApp et Twitter, nous voyons ici les meilleures applications gratuites qui ne devraient jamais manquer sur un téléphone Android et encore plus sur un Samsung Galaxy S9 mais aussi sur les modèles précédents toujours valables comme les Galaxy S10, S10 Plus, S9, S8, Note et antérieurs.

LEGGI ANCHE : Faire du Samsung Galaxy un smartphone Android normal Google.

Ce que nous avons inclus sont les applications que nous devons absolument essayer sur notre Samsung Galaxy, afin d’obtenir toutes ces fonctionnalités qui aident à gérer et à mieux profiter de ces puissants smartphones.

1. AirDroid

AirDroid est l’une des applications les plus utiles et ingénieuses que vous pouvez trouver sur Google Play et nous pouvons la télécharger à partir de  AirDroid.

Cette application vous permet de connecter votre Samsung à partir de votre ordinateur en utilisant la connexion WiFi sans installer de pilotes. Vous pouvez donc déplacer des photos, des images, de la musique et des vidéos sans même utiliser le câble !

Dans un autre article, nous pouvons lire le guide pour gérer un téléphone Android depuis un PC via un navigateur web avec Airdroid.

2. Google Chrome

En fin de compte, même pour le Samsung Galaxy, Google Chrome reste le meilleur navigateur que vous pouvez installer, en utilisant Google Chrome.

Ce navigateur est parmi les plus rapides que nous pouvons essayer sur Samsung, il s’intègre à votre compte Google et au navigateur Chrome utilisé sur votre ordinateur en important tous vos favoris et en synchronisant les mots de passe et les données d’historique.

3. Anneau d’énergie

Energy Ring est la meilleure application que vous pouvez installer sur Samsung Galaxy S10 et S10 Plus, une véritable magie uniquement possible sur ce smartphone. Il transforme essentiellement le bord de la caméra frontale en un moniteur qui indique la charge de la batterie. L’anneau d’alimentation configurable s’allume autour de l’objectif de la caméra et indique le niveau actuel de la batterie. Il existe également de nombreuses possibilités de configuration et de personnalisation.

La semaine dernière, nous avons parlé de Hidey Hole. Il y a beaucoup de fonds pour les découpes d’appareils photo. L’anneau d’énergie a un peu plus de fonctionnalités, cependant. Vous pouvez le lire à la légère si vous le souhaitez. Il n’utilise pas beaucoup de batterie et vous pouvez obtenir des animations intéressantes si vous êtes branché et en charge. Il ne fonctionne actuellement qu’avec le S10 et le S10e. Le support du S10 Plus sera bientôt disponible. Nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont la communauté de la personnalisation a adopté la caméra à perforation. C’est en fait assez amusant.

4. Google Photo

Si nous voulons obtenir une sauvegarde en ligne gratuite et illimitée de toutes les photos prises avec l’excellent appareil photo intégré dans les Samsungs, nous devons utiliser Google Photos, disponible ici -> Google Photos.

Il suffit de configurer votre compte Google pour que toutes vos photos soient automatiquement sauvegardées (de manière illimitée) via le WiFi ou le LTE de votre choix (attention à la consommation de données).

5. Conseil d’administration

Le clavier Google est le meilleur clavier gratuit pour changer de méthode d’écriture sur Android et peut être téléchargé de Clavier Google.

Avec ce clavier, nous pouvons immédiatement envoyer des emoji, des GIF et effectuer des recherches intégrées à envoyer.

Excellent système de prédiction et de défilement, parmi les meilleurs de sa catégorie.

6. Hidey Hole

Cette application, Hidey Hole, uniquement pour Samsung Galaxy S10, agrège les fonds d’écran inclus dans la famille de smartphones Samsung Galaxy S10 (S10 / S10e / S10 ), principalement ceux créés pour obscurcir et cacher le trou de la caméra, qui se fond parfaitement dans le décor.

7. Google Drive

Google Drive n’est pas seulement un stockage en nuage dans lequel on peut sauvegarder des fichiers, mais aussi l’application pour disposer d’un programme similaire à Microsoft Word pour rédiger des documents et des textes ; on peut le télécharger depuis  Google Drive.

L’enregistrement de documents en ligne et leur édition seront beaucoup plus faciles avec cette application, qui intègre également un bon visualiseur de PDF.

8. Outils Microsoft et Office

Si nous travaillons beaucoup avec des documents de bureau et des e-mails Outlook, nous devons absolument installer toutes les applications de bureau disponibles sur Android.

9. Pixlr

L’une des meilleures caractéristiques du Galaxy est son appareil photo qui prend de magnifiques photos et vous permet de les partager en un clic.

Ce n’est donc pas une mauvaise idée d’installer un éditeur de photos comme Pixlr, téléchargeable de Pixlr.

Avec cet éditeur, vous pouvez appliquer des filtres, des effets, des cadres et des autocollants très rapidement, ainsi que faire quelques corrections à la volée sans passer par le PC.

10. 1Météo

Pour obtenir les dernières prévisions météorologiques et la température actuelle, vous pouvez installer 1Weather sur un Samsung Galaxy ; téléchargez-le à partir de 1Weather.

Cette application est la meilleure application pour la météo sur Android, parce qu’il constitue un formidable widget d’écran et offre toutes les informations nécessaires sur la température, l’humidité et le risque de précipitations pour n’importe quelle zone ou ville sur Terre.

Plus d’applications pour Samsung Galaxy

Ce que nous vous avons présenté, ce sont les 10 meilleures applications à installer absolument sur Galaxy quels que soient nos besoins.

Si nous avons des besoins particuliers ou si nous voulons essayer d’autres applications utiles, nous pouvons choisir dans la liste rapide ci-dessous.

1. Google News

Avec un téléphone mobile doté d’un grand écran comme le Samsung Galaxy, vous pouvez lire les actualités sans difficulté, il vous suffit d’une application qui regroupe les plus importantes, en les divisant par thèmes. Celui qu’on préfère est Google News.

2. Rai TV

Un Galaxy est également idéal pour regarder la télévision. Cela vaut donc la peine d’installer l’application pour regarder Rai Uno, Rai Due et Rai 3 via une connexion Internet sur l’écran du Samsung.

3. SkyGo

La politique de Sky concernant les téléphones Android n’est vraiment pas claire, du moins en Italie.

Dans tous les cas, nous pouvons essayer de télécharger l’application SkyGo depuis SkyGo.

Vous aurez évidemment besoin d’un abonnement Sky avec un décodeur satellite pour accéder à ce service à la demande où vous pourrez regarder des chaînes en direct via Internet ou du contenu à la demande.

4. Endomondo

Endomondo est l’application idéale pour tous les athlètes qui possèdent un Galaxy. Les résultats peuvent facilement être partagés sur Facebook pour rester motivé.

L’application est l’une des meilleures applications pour suivre les entraînements sportifs et la course en temps réel.

5. Réveil Xtreme

L’application vous permet de personnaliser entièrement le réveil de votre téléphone de la manière la moins abrupte possible.

C’est l’une des meilleures applications de réveil pour Android.

6. VLC Media Player

Un téléphone mobile doté d’un grand écran est également idéal pour regarder des vidéos et des films. Si vous pouvez diffuser des vidéos et des films sur Internet, vous voudrez télécharger et installer VLC Media Player, l’un des meilleurs lecteurs vidéo pour Android et Hubi qui extrait les liens de vidéo en continu pour que vous puissiez les ouvrir dans VLC.

Voir l’article : Ouvrir des vidéos en streaming depuis des sites comme Youtube avec VLC sur PC et Android

7. Spotify

Le Samsung Galaxy n’a rien à envier à un iPhone et peut être utilisé pour écouter de la musique, même en streaming via Internet.

Parmi les applications Android permettant de diffuser de la musique en continu sur les téléphones mobiles et les tablettes, citons Spotify est l’un des meilleurs, avec TuneIn.

8. Samsung Smart Switch Mobile

Vous permet d’échanger des photos et des fichiers d’un téléphone Samsung à un autre, simplement en les mettant à proximité. Cela fonctionne un peu comme Bump, mais c’est seulement pour le Galaxy.

9. Samsung Flow

vous permet de déverrouiller automatiquement votre PC Windows 10. Pour utiliser cette application, vous devez également installer le pilote Samsung Flow.

Une fois les différentes applications installées, vous pourrez coupler votre téléphone Samsung avec votre PC Windows 10 en utilisant le Bluetooth. Une fois le couplage Bluetooth effectué, vous pouvez aller dans l’écran des paramètres de Windows 10, aller dans la section Compte > Options de connexion et dans les options de Windows Hello, appuyer sur le bouton pour enregistrer un nouveau périphérique et confirmer avec le code d’accès. Pour terminer le processus, vous devez saisir le code PIN de déverrouillage sur votre PC, tandis que sur votre téléphone, vous devez enregistrer une empreinte digitale. Après cette configuration, vous devriez être en mesure de déverrouiller Windows 10 PC en utilisant l’empreinte digitale de votre téléphone Samsung compatible.

10. Edge Screen

est une application permettant de personnaliser la barre de lancement interactive des SAmsung Galaxy S8, S9 et S10.

11. Navigaweb

L’application officielle pour suivre ce blog depuis un Samsung Galaxy et lire les nouvelles en avant-première. Sans aucun doute, Navigaweb Tech est la meilleure application de cette liste.

Si vous souhaitez rechercher d’autres applications dédiées à la famille de téléphones Samsung Galaxy, vous pouvez vous rendre sur la boutique d’applications de Samsung.

Plan du site