Présentation des smartphones Samsung compatible 5G

Samsung-5G

Publié le : 30 mai 20226 mins de lecture

Le réseau mobile 5G est enfin disponible. Certains opérateurs ont déjà ouvert leur réseau depuis début décembre. Les villes comme Paris, Lille, Nantes, Marseille, etc… sont enfin couverts par la 5G. Les habitants peuvent donc profiter de ce nouveau réseau. Bien évidemment, pour profiter de la 5G il est nécessaire de posséder un forfait et un smartphone compatibles. Et ça tombe bien, puisque Samsung propose plusieurs modèles compatibles 5G et nous vous proposons de les découvrir ensemble.  

Que va apporter la 5G ?


La 5G est le réseau dernière génération qui va vous épater. Avec une connexion beaucoup plus fluide et plus rapide que la 4G et la 4G+, elle promet un meilleur débit et une capacité de téléchargement plus performante. De plus, son lancement va également améliorer votre accès aux services en ligne. La 5G favorisera le développement des services innovants, par exemple dans le domaine de la santé avec les consultations télémédecine. 


La 5G est une technologie qui n’a pas fini d’évoluer. Progressivement, les opérateurs prévoient déjà de nouvelles fonctionnalités dans les années à venir. Pour l’instant les opérateurs se concentrent sur ce qu’il y a de plus important, c’est-à-dire l’ouverture de la 5G. Chez certains vous pouvez déjà profiter de ce nouveau réseau, mais uniquement si vous possédez un forfait 5G et un smartphone compatible.

L’ouverture de la 5G


La 5G est maintenant accessible dans certaines grandes villes en France depuis début décembre et pour d’autres depuis novembre. C’est le cas pour SFR, qui n’a pas attendu pour ouvrir son réseau. C’est à Nice que l’opérateur a décidé de lancer son réseau 5G. Il est maintenant accessible depuis le 20 novembre dernier. L’opérateur au carré rouge prévoit pour le mois de décembre,  un déploiement qui sera centré sur 5 grandes villes. La liste compte Bordeaux, Marseille, Montpellier, Paris et Nantes. 


Chez Bouygues télécom, il est maintenant possible de profiter de la 5G. Depuis le 1 décembre, l’opérateur a ouvert son réseau 5G à Reims, Lyon, Metz, Saint-Denis et bien d’autres encore. Les habitants peuvent dès à présent profiter de ce réseau dernière génération. 


Orange, quant à lui, a ouvert son réseau 5G dans une quinzaine de villes depuis le 3 décembre. De plus, l’opérateur historique prévoit une deuxième phase d’installation dans neufs autres villes. L’objectif est de couvrir plus de 160 villes en France d’ici la fin de l’année.

Enfin pour Free Mobile, le patron du groupe a dévoilé son tout premier forfait mobile 5G. C’ est le forfait 5G le moins cher de France. Grâce à cette offre, vous pourrez profiter de 150 Go de data par mois en 5G pour seulement 19,99€/mois.


À lire en complément : Top 5 des smartphones les plus attendus en 2018 !

Présentation des smartphones Samsung compatible 5G

Pour profiter de la 5G il est nécessaire de posséder un forfait 5G, mais également un smartphone compatible 5G. Et Samsung compte en tout dix smartphones prêts à accueillir le réseau dernière génération. Et pour vous, nous avons sélectionné les trois meilleurs d’entre eux. 


Samsung Galaxy Note 20 Ultra


Le Samsung Galaxy Note 20 est le premier dans notre top 3. Il vous éblouira avec un design haut de gamme et son grand écran de 6,9 pouces. Samsung offre une nouvelle qualité d’image plus fluide et plus nette que celle du Note 10.  Ecrivez vos notes en un seul coup de crayon, avec le S Pen qui est toujours de la partie. Côté photo, Samsung propose un ultra grand-angle, capable de filmer jusqu’en 8K. Enfin, il possède également une puce Exynos 990 de 12 Go, de quoi faire fonctionner vos applications de façon ultra-fluide. 

Samsung Galaxy S20 FE

Plus abordable que le Galaxy S20 5G, le Samsung Galaxy S20 FE (Fans Edition) va vous épater. Doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865, habituellement réservé aux marchés Américain et Asiatique. Ce processeur haut de gamme, offre aux clients un smartphone ultra-performant, avec une batterie de 4500 mAh. Grâce à son écran super Amoled de 6,5 pouces, il apporte un grand confort de lecture tout en gardant une prise en main agréable. Avec un triple capteur photo allant jusqu’à 12 Mpx, obtenez des photos plus belles que jamais. 

Samsung Galaxy A51

Bénéficier d’une rapidité exceptionnelle avec un temps de latence extrêmement court grâce au Samsung Galaxy A51. Son écran de 6,5 pouces vous permet de voir les choses en grand et de diviser votre écran afin d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Avec son appareil photo de 48 Mpx, profitez d’un résultat en haute définition qui vous permettra de prendre des photos claires et nettes de jour comme de nuit. De même pour l’objectif ultra grand angle, ce dernier permet de capturer une vue aussi large que possible. Mais également d’améliorer l’effet de profondeur pour les clichés en mode portrait. Aussi performant que le Galaxy S20 FE, ce smartphone vous fournira l’énergie qu’il vous faut pour streamer, partager et jouer. 

Plan du site