Changer écran Samsung Galaxy S7!

Publié le : 26 mars 20184 mins de lecture

Vous sentez que votre vie est totalement gâchée parce que, l’écran de votre Samsung Galaxy 7 vous a lâché ? C’est sûr, personne n’aime utiliser un téléphone dont l’écran ne marche plus. Il y a une solution très facile pour régler ce petit désagrément. Faites la substitution de l’écran vous-même.

Étape une :

Comme pour tout autre appareil, il est nécessaire d’éteindre le téléphone avant de réaliser le changement de l’écran. Une fois la sécurité de celui-ci assuré, il faut maintenant insérer l’outil qui permet d’ouvrir le tiroir de la carte MicroSD ou SIM du Smartphone. Prenez ensuite, ce tiroir pour l’enlever. Pour continuer, il faut se munir d’un pistolet à air qui soit chaud si l’on veut affaiblir la colle qui maintient la vitre arrière de l’appareil. Mais si on ne possède pas cet outil, on peut toujours prendre un séchoir. Et il faut insister sur tous les côtés de la vitre, jusqu’à ce que vous sentiez que la colle ne résiste plus. Pour réussir à enlever totalement la vitre, il faut glisser un médiator autour de celle-ci.

En se munissant d’un tournevis cruciforme, on pourra réussir à desserrer les 12vis qui permettent de maintenir le châssis interne du téléphone. Et enlever celui-ci, il faut prendre une spatule en nylon.

À lire en complément : Changer écran Samsung Galaxy S8

Étape deux :

Cette étape consiste, à enlever la partie centrale et le bas du châssis à l’aide de la pointe de spatule. Une fois cela accompli, il suffit de déverrouiller le connecteur de la batterie. Pour que la colle qui maintient la cette dernière soit ramollie, il faut aussi la chauffer durant quelques secondes. Vous pourrez ensuite enlever celle-ci. Est-ce que vous apercevez la nappe du haut-parleur ? Pour la retirer, utilisez l’aiguille de la spatule.

Et c’est avec cette même spatule qu’on déconnectera la nappe de la caméra. Mais pour saisir la caméra avant, il faut se munir d’une pince en métal. La nappe des touches et de l’écran devront aussi être déconnectée.

Dernière étape :

Il ne faut surtout pas oublier que les câbles qui permettent l’interconnexion GSM du téléphone doivent être déconnectés avec la spatule. Et à l’aide de votre sèche-cheveu, vous allez devoir attendrir la colle, qui se situe juste entre l’écran et son châssis. Pour arriver à décoller l’écran hors du châssis, il faut prendre le médiator.

Et voilà, vous pouvez désormais faire la substitution de votre écran sans avoir abîmé votre téléphone.

Envie de réparer l’écran d’un iPhone 6s et vous ne trouvez pas le tutoriel adéquat ? Découvrez comment changer l’écran d’un iPhone 6s en toute sécurité.

Plan du site